skip to Main Content
MFR De MORLAIX. Destination Madagascar

MFR de MORLAIX. Destination Madagascar

Un groupe de huit élèves de la Maison familiale rurale de Kérozar a pris l’avion, mardi soir, à Paris – Charles-de-Gaulle pour s’envoler à destination de Madagascar.

Pendant un mois, le groupe va effectuer un stage solidaire et humanitaire au sein de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Sarobidy. Une association qui a pour mission de prévenir et de réduire le nombre des enfants travailleurs ou menacés de travailler dans la commune d’Antehiroka, à Madagascar.

Donner aux enfants le goût d’étudier
Au centre Sarobidy, les enfants sont pris en charge et on leur assure un soutien scolaire, des conseils et de l’écoute, des activités parascolaires et de la lecture, pour qu’ils prennent le goût d’étudier et d’être assidus à l’école.

Pendant leur séjour, Margaux, Samantha, Olivia, Delphine, Julia, Leya, Maxime et Paolo seront accompagnés par deux formateurs de la MFR, Lionel Buard et Yoann David.

Ils seront logés à Antsirabe, au centre de l’île. Le voyage a été financé par le Conseil régional, à raison de 460 € par élève, des actions de ventes menées par les élèves depuis des mois et par une participation des familles. Au retour de leur stage, les élèves rentreront en Terminale Services à la personne.
© Le Télégramme

 

Back To Top