skip to Main Content
MFR. La Rentrée Pour 140 élèves

MFR. La rentrée pour 140 élèves

Les élèves des différentes formations proposées à la MFR de Morlaix ont effectué leur rentrée scolaire hier. L’établissement, situé rue de Roc’h Glas, est une association, créée en 1962, dont le principe pédagogique est basé sur l’apprentissage, l’alternance et une méthodologie en lien avec le monde professionnel.

Le directeur, Bernard Le Roux, rappelle : « Les résultats aux derniers examens ont été très satisfaisants avec 89 % de réussite en filière Sapat (Services aux personnes et aux territoires) et de 73 % en CGEA (Conduite et gestion de l’entreprise agricole), sans oublier les 94 % de réussite au brevet des collèges et les 100 % aux BEP ».

Les effectifs sont répartis, pour un tiers en filière collège, un autre tiers en filière Sapat et le dernier tiers en CGEA. Sophie Guyomar et Sylviane Yvinec, responsables des filières Sapat et CGEA, annoncent une nouveauté pour cette rentrée.

Initiation à la sécurité

Dans le cadre des trois heures hebdomadaires d’enseignement laissé à l’initiative de l’établissement, l’accent sera porté sur une initiation à la sécurité, afin de répondre à une réelle demande et de diversifier l’offre de la MFR. De même, la fillière CGEA s’adapte aussi à la demande et à une réforme avec l’introduction dans les cours du thème de la transition agro-écologique et l’ouverture vers des systèmes nouveaux, non conventionnels.

« Nous mettons le sol et l’agronomie au coeur de la formation ». Conclut Bernard Le Roux

Photo : Le directeur de la MFR de Morlaix, Bernard Le Roux, en compagnie de Sylviane Yvinec (au centre) et Sophie Guyomar, respectivement responsables des filières de formation Sapat et CGEA. 

© Le Télégramme

Back To Top